Cicatrices, Rides, Taches pigmentaires
Pourquoi choisir le laser FRAXEL ?

Le laser FRAXEL a été sélectionné pour répondre au mieux à des résultats maximum pour des effets secondaires minimum pour le traitement des cicatrices d'acne et des taches pigmentaires. Grand avantage avec ce laser : pas d'éviction sociale !

La technologie FRAXEL a été développée afin d’obtenir des résultats semblables aux techniques de resurfaçage traditionnelles, par les lasers ablatifs (CO2 et ErYag), tout en limitant les effets secondaires et en favorisant une cicatrisation plus rapide de la peau traitée.

Indications

  • Cicatrices d’origines diverses même d’acné
  • Vergetures
  • Taches pigmentaires et de vieillissement (mélasma)
  • Rides
  • Rougeurs causées par le soleil (dyschromie)
  • Masque de grossesse
  • Pores dilatés
  • Peau abîmée pour diverses raisons

Fonctionnement
Le laser FRAXEL permet un renouvellement de la peau, lifting doux, sans chirurgie, sans éviction sociale, sans douleur, ni effets secondaires. Contrairement au laser CO2 il peut être utilisé quelque soit l’âge et réalisable sur tous les phototypes de peau. Ce laser agit également efficacement sur le melasma ou tâches pigmentaires. Son efficacité n’est plus à prouver.

Son action est de stimuler la production d'acide hyaluronique et de collagène dans la peau. On évite ainsi de recourir à la toxine botulique (Botox® marque déposée d’Allergan, Inc) et à ses inconvénients.
Le laser FRAXEL "gomme" les imperfections et les marques du temps sur la peau.

Comment agit le FRAXEL ?
Le traitement FRAXEL produit des milliers de zones de traitement cylindriques, microscopiques mais profondes appelées aussi zones microthermiques qui atteignent la partie profonde de la peau, le derme.
Entre ces zones microthermiques, subsistent des zones de peau intactes, non traitées, à partir desquelles vont démarrer les processus de cicatrisation.

Grâce à ce traitement « fractionnel », la cicatrisation est beaucoup plus rapide que lors des méthodes de resurfaçage traditionnelle pendant lesquelles la surface entière de la peau est traitée lors de la même séance.
Avant le traitement, notre médecin déterminera les zones qui pourront être traitées par le FRAXEL. Il vous expliquera les résultats qui pourront être espérés ainsi que la procédure de traitement et le nombre de séances nécessaires.

Les études cliniques ont démontré qu’un schéma de traitement efficace comprend souvent 3 séances ( plus si le cas le nécessite) espacées de 4 semaines.

Toutefois, ce schéma est très flexible et peut inclure des périodes plus longues entre deux séances (plusieurs semaines à plusieurs mois), pour un résultat final équivalent.
Lors de chaque séance, 15 à 20% de la surface cutanée est traitée, en fonction des paramètres de traitement (énergie par impulsion et densité des impulsions) choisis.

Puisque le traitement FRAXEL épargne, à chaque séance, une grande partie de la surface cutanée, cette procédure peut aussi être appliquée sur des zones très fragiles comme le cou, le décolleté et le dos des mains.
Les résultats sont immédiatement perceptibles et s’améliorent encore dans les 3 semaines qui suivent le traitement avec la cicatrisation progressive du tissu de soutien sous-cutané.

Que se passe t-il après le traitement ?
Immédiatement après le traitement, vous avez la sensation d’avoir été exposé à un soleil agressif. Cette sensation va persister pendant quelques heures.

La peau présentera une légère rougeur pendant 2 à 3 jours. Ceci constitue l’évolution normale d’une peau, agressée en profondeur, qui guérit. Un léger gonflement peut apparaître et disparaîtra en général dans les 2 à 3 jours. Un maquillage peut être appliqué immédiatement après le traitement. La plupart des patients reprennent leur activité normale le surlendemain du traitement.

L’épiderme se régénère dans les 24 heures comme suit :
La peau est bronzée : la peau aura une teinte bronzée pendant 3 à 7 jours, en fonction des paramètres de traitement utilisés.
Les cellules mortes vont être éliminées naturellement. Ce processus est comparable à ce qui se passe après un important coup de soleil. L’utilisation de crèmes hydratantes et régénérantes atténuera ce processus.

La peau doit être protégée du soleil : après le traitement, il est indispensable d’appliquer une crème de protection solaire (50), deux fois par jour, pendant 2 mois afin de protéger le processus de cicatrisation durant lequel la partie plus profonde de la peau, le derme, se répare. Pas d'exposition au soleil pendant 3 mois

Tél : +32 2 772 07 36

GSM : +32 495 53 47 39

info@vlj.be


top